Une douleur à un ongle votre podologue de Muret a une solution : une orthonyxie
La pose de l’appareillage unguéal s’effectue après avoir préparé l’ongle et ses sillons latéraux : fraisage, séchage, dégraissage.
Votre podologue applique ensuite un fixateur de résine (bonding) que l’on photopolymérise quelques secondes sur le bord de l’ongle qui ne nécessite pas de correction. L’étape suivante consiste à déposer une goutte de résine composite dans laquelle on forme un tunnel pour que le fil titane puisse coulisser dedans.
La photopolymérisation de cette goutte prend 50 secondes : cette goutte forme le premier plot. Sur le bord de l’ongle opposé, la préparation de l’ongle est nécessaire (fraisage, séchage, dégraissage) suivi de l’application de bonding et de la photopolymérisation. Une goutte de résine composite en forme de grain de riz est faite dans laquelle le fil titane est inséré : la photopolymérisation dure 50 secondes : le second plot est réalisé. La dernière étape consiste à insérer l’extrémité libre du fil titane dans le tunnel du premier plot.
L’agrafe est terminée. Toute cette manoeuvre est effectuée sans douleur et l’orthonyxie ne gêne en aucun le chaussage. Il est bien entendu que la plaque unguéale doit être SAINE exempte de mycose.
Consultez également :