Podologue Orthonyxie à Muret, près de Toulouse

Une douleur à un ongle votre podologue de Muret a une solution : une orthonyxie

Qu’est-ce qu’une orthonyxie ?

Votre podologue à Muret utilise cette technique pour corriger, redresser la courbure de la plaque unguéale à l’aide d’un fil titane que l’on scelle sur l’ongle au moyen d’une résine composite photopolymérisée formant deux plots latéraux.

Comment se place une orthonyxie ?

La pose de l’appareillage unguéal s’effectue après avoir préparé l’ongle et ses sillons latéraux : fraisage, séchage, dégraissage.

Votre podologue applique ensuite un fixateur de résine (bonding) que l’on photopolymérise quelques secondes sur le bord de l’ongle qui ne nécessite pas de correction. L’étape suivante consiste à déposer une goutte de résine composite dans laquelle on forme un tunnel pour que le fil titane puisse coulisser dedans.

 Podologue Orthonyxie à Muret, près de Toulouse

La photopolymérisation de cette goutte prend 50 secondes : cette goutte forme le premier plot. Sur le bord de l’ongle opposé, la préparation de l’ongle est nécessaire (fraisage, séchage, dégraissage) suivi de l’application de bonding et de la photopolymérisation. Une goutte de résine composite en forme de grain de riz est faite dans laquelle le fil titane est inséré : la photopolymérisation dure 50 secondes : le second plot est réalisé. La dernière étape consiste à insérer l’extrémité libre du fil titane dans le tunnel du premier plot.

L’agrafe est terminée. Toute cette manoeuvre est effectuée sans douleur et l’orthonyxie ne gêne en aucun le chaussage. Il est bien entendu que la plaque unguéale doit être SAINE exempte de mycose.

mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
event_available
Besoin d'un rendez-vous ?
Soin d'orthonyxie

Pourquoi une orthonyxie ?

Une orthonyxie sert à libérer les sillons péri-unguéaux douloureux. Un ongle involué en tuile de Provence, un cor péri-unguéal, un ongle incarné irritent, abîment le sillon qui devient douloureux au toucher, à la repousse de l’ongle ou tout simplement lors du chaussage. L’exclusion de la douleur se fait par une agrafe. Cette technique d’agrafe avec du fil titane est aujourd’hui la plus sûre et la plus indolore. Le positionnement de l’orthonyxie étant proche de la matrice, la propriété du fil titane étant de toujours retrouver sa position horizontale, la repousse de l’ongle sera guidée dès le départ de la plaque unguéale et subira les forces de rappel du fil afin de reprendre une forme plus horizontale et bien moins douloureuse. Une fois que l’agrafe est arrivée au bout de l’ongle, le podologue l’enlève, et la matrice aura enregistrée l’information concernant la repousse.

Consultez également :